AccueilAccueil.html
Le magasinLe_Magasin.html
ServicesServices.html
Nos marquesMarques.html

Optique

CoordonnéesCarte.html

FR

ENGOptique_UK.html
 

Une personne myope ne distingue pas clairement  les objets éloignés.

La myopie est un trouble de la vision dont la cause en est un œil trop puissant ou trop court.

Ce défaut visuel est compensé par des verres négatifs. Ceux-ci  auront pour effet de diminuer la puissance du système oculaire et donc de repositionner l’image sur la rétine.

Myopie

L’Oeil

Tout ce que vous vouliez savoir

Œil myope( en haut) et œil myope corrigé 

Hypermétropie

L’hypermétropie caractérise un œil trop peu puissant.  Le port de verres positifs palie à ce manque de puissance et replace l’image sur la rétine. Bien que souvent associée à un flou en vision rapprochée, L’hypermétropie peut causer entre autre des fatigues visuelles, des picotements oculaires et des maux de têtes.

Œil hypermétrope( en haut) et œil hypermétrope corrigé 

Astigmatisme

L’Astigmatisme est un défaut de la vision souvent du à une déformation de la cornée. Les rayons lumineux pénétrant dans l'œil sont courbés de manière inégale, ce qui empêche la formation d'une image parfaitement nette sur la rétine. Ce défaut donne une vision trouble des détails en vision de loin comme en vision de près. Il gène notamment pour la lecture et le travail de précision (ordinateur, conduite…).

La presbytie est un trouble de la vision qui rend difficile la focalisation de la vision pour lire ou effectuer un travail de près. Ce n'est pas une maladie mais un processus de vieillissement normal de l'œil et plus particulièrement du cristallin. Cette diminution des capacités accomodatives sont généralement ressentie autour de la quarantaine.

Presbytie

Une atteinte de la partie centrale de la rétine appellée macula.

Cette dégénerescence peu apparaître dès l'âge de 50 ans, et se caractérise par des déformations du champ visuel et l'apparition de taches noires dans celui-ci (des scotomes) Elle peut se présenter sous deux formes: humide ou sèche.

Cette pathologie nécessite un suivi ophtalmologique en plus d'un équipement visuel spécifique (filtres, lunettes grossissantes, loupes,etc...)

Dégénerescence de la macula lié à l'âge (DMLA)